Atlantic présente Aéraulix : Système 2 en 1 VMC BBC + chauffe-eau thermodynamique

Atlantic

Atlantic présente Aéraulix : Système 2 en 1 VMC BBC + chauffe-eau thermodynamique
mardi 26 juillet 2011Description
Avec le chauffe-eau thermodynamique sur air extrait Aéraulix, Atlantic réunit en un seul appareil les fonctions ventilation et production d'eau chaude sanitaire (ECS) pour des logements toujours plus performants.

Aéraulix est la réponse idéale aux questions soulevées par les contraintes de la future réglementation thermique 2012 et de la construction BBC imposant une étanchéité renforcée : le bilan thermique du logement est allégé grâce à l'utilisation des calories présentes dans l'air extrait pour la production d'ECS.

Avec Aéraulix, Atlantic réunit le meilleur de son expertise de multi-spécialiste du confort thermique.

Une solution combinée pour des performances optimisées et des économies maximum
Le système de ventilation basse consommation de l'Aéraulix est couplé avec un chauffe-eau thermodynamique haute performance. L'air vicié chaud, aspiré par le ventilateur, entre dans la pompe à chaleur qui en récupère les calories et chauffe ainsi l'eau du ballon jusqu'à 62°C grâce à la pompe à chaleur. Rafraîchi, il est ensuite rejeté à l'extérieur.

Le fonctionnement en VMC hygroréglable permet de réaliser jusqu'à 10% d'économies sur la facture de chauffage et jusqu'à 75% sur la consommation liée à la production d'eau chaude sanitaire.

• Un système de ventilation optimal

Grâce à son moteur très basse consommation (seulement 14 W !), le système de ventilation de l'Aéraulix présente un COP de 3,4 pour un débit moyen de 60 m3/h. Son capteur de pression intégré permet un fonctionnement en Hygro B, Hygro A ou autoréglable. Ultra compact et silencieux (34 dB(A) pour un encombrement réduit de 600 x 600), Aéraulix convient à tous types de logements. Aéraulix est validé par un avis technique CSTBat.

• Des performances thermodynamiques record

La pompe à chaleur permet une production d'eau chaude sanitaire jusqu'à 62° avec un ballon de 200 litres répondant au besoin de 2 à 6 personnes. Sa technologie optimisée permet la récupération d'énergie, même à petit débit. En débit moyen Hygro maximum, Aéraulix atteint un COP de 4, ce qui en fait l'appareil le plus performant du marché pour cette catégorie.

Ces atouts sont reconnus et garantis par la certification NF Performance.

De l'installation à la maintenance, une solution pensée pour le confort des utilisateurs et des installateurs
Aéraulix a été développé avec et pour des installateurs afin d'optimiser son ergonomie et faciliter ainsi son transport et son installation : l'ensemble des éléments à connecter se trouve sur le devant ou le dessus.

Son système de régulation intelligente permet une programmation simplifiée et un paramétrage rapide. Grâce au mode Info, l'installateur peut piloter le fonctionnement des sondes et de l'aspirateur en toute simplicité. La maintenance du filtre est également facilitée et signalée par une alerte sonore. Atlantic propose des formations et des mises en service pour les installateurs.

Enfin, l'utilisateur dispose de quatre modes de fonctionnement simples :

• Eco : VMC + pompe à chaleur exclusivement.

• Auto : VMC + pompe à chaleur et/ou marche forcée sur appoint électrique selon les besoins.

• Boost : Marche forcée pour un besoin ponctuel supplémentaire.

• Absence : VMC seule pendant une période programmée. Remise en chauffe la veille du retour.

Aéraulix est disponible à compter du 1er avril 2011 à partir de 3 200 euros HT. L'achat d'un chauffe-eau thermodynamique ouvre droit à un crédit d'impôt de 40 % minoré de 10% selon la loi de finances en vigueur.

Recherches associées à Systèmes de chauffage

Devis groupés (0)