Nouveauté 2013 : avec les Fairo ECO-line 60, 65 et 70, les feux de cheminée s'invitent dans les lieux peu spacieux

Kal-fire

Nouveauté 2013 : avec les Fairo ECO-line 60, 65 et 70, les feux de cheminée s'invitent dans les lieux peu spacieux
samedi 5 octobre 2013Description
Kal-fire élargit sa gamme de foyers à gaz fermés avec trois nouveaux modèles de taille réduite qui offrent plusieurs atouts ingénieux à l'utilisateur ? quitte à dissiper en fumée les derniers arguments des esprits peu convaincus par le gaz !

Quand « cheminée » rime avec « modernité »...
Les avantages d'un foyer à gaz ? un véritable feu de cheminée sans obligation de le recharger en bois ni de le nettoyer ? sont de plus en plus appréciés. Sur simple pression d'un bouton, les flammes s'allument, dansent et chauffent immédiatement la pièce. En outre, la combustion peut être planifiée de manière précise.

Avec les nouveaux foyers de petite taille et de formes différentes de la marque Kal-fire, les feux de cheminée s'adaptent encore plus aux styles de vie des citadins en intégrant les contraintes financières et spatiales qui y sont très souvent inhérentes. Les trois modèles se distinguent avant tout par leurs vitres ? frontale avec une largeur de 60 cm, 2 faces avec une largeur de 65 cm et une pliure à 90°, et 3 faces avec une largeur de 70 cm et une pliure des deux côtés. Tous les trois sont équipés d'un brûleur 3D qui procure plus de profondeur aux flammes. La télécommande iMatch à la forme sobre et à l'utilisation ultra simple peut être connectée à un système domotique existant, ou reliée à un smartphone/iPhone.

L'avenir des foyers à gaz est vert !
Les foyers proposent un réglage du feu à 8 hauteurs différentes et un mode économique avec un 9e niveau, une possibilité spécifique à la gamme Fairo ECO-line. Il s'agit d'une alimentation en gaz alternante qui permet de conserver de belles flammes de couleur jaune tout en réduisant la consommation d'énergie de 40 %. Comme tous les modèles Fairo ECO-line, ces « petits derniers » de la gamme sont compatibles avec les maisons passives grâce à un rendement d'au moins 82 % qui ne nécessite qu'une puissance extrêmement faible, une prouesse rendue possible par la conception ingénieuse d'un système d'étanchéité tout autour de l'ouverture du foyer. Kal-fire anticipe ainsi dès aujourd'hui les directives européennes de demain.

Le temps des feux à gaz de couleur bleuâtre dont la maigre flamme bouge de façon mécanique dans un appareil peu esthétique et à la capacité calorifuge réduite est décidément révolu !

Recherches associées à Systèmes de chauffage

Devis groupés (0)