Nouveaux climatiseurs réversibles QLIMA, un confort quatre saisons

Nouveaux climatiseurs réversibles QLIMA, un confort quatre saisons
mardi 24 septembre 2019Description
La climatisation réversible fait de plus en plus d’adeptes, séduits par ce système complet de traitement de l’air qui permet de rafraîchir l’air ambiant à moindre coût pendant les mois les plus chauds, et de profiter d’un mode de chauffage pendant la saison froide. S’appuyant sur le système de la pompe à chaleur air-air, le climatiseur réversible est un appareil écologique et économique capable d’assurer deux fonctions distinctes, d’où un gain de place, et aussi une diminution des frais d’achat, d’installation ou encore de maintenance.

Pour un confort optimal et des économies garanties, QLIMA propose 3 nouveaux climatiseurs réversibles « Prêt à poser », conçus pour rafraîchir ou chauffer des pièces de 60 à 145 m3. Haut de gamme, ces appareils DC Inverter ajustent en permanence leur puissance (en mode climatisation ou chauffage) en fonction de la température programmée, tout en déshumidifiant l’air ambiant. Particulièrement performants, les climatiseurs QLIMA présentent un SEER (performance en rafraîchissement) de 6,2 à 6,7 et un SCOP (performance en chauffage) de 4. Grâce à leur efficacité énergétique, ces appareils sont classés A++ en mode rafraîchissement, et A+ en mode chauffage. Respectueux de l’environnement, les climatiseurs fixes QLIMA utilisent du gaz R32.

Fournis avec 4 m de raccords flexibles (+ 4 m supplémentaires en option), ces appareils disposent du nouveau système de fixation à visser « Screw » Quick Connector, pour une installation pratique et rapide. Les climatiseurs QLIMA peuvent être contrôlés à distance via un Smartphone grâce à l’application gratuite NetHome Plus.

Le confort thermique connecté


Avec ses 3 nouveaux appareils performants, réversibles et connectés, QLIMA optimise le confort thermique de la maison, en hiver comme en été. En hiver, les modèles SC 5225, SC 5232 et SC 5248 puisent la chaleur présente dans l’air extérieur, et la transfèrent à l’unité intérieure qui réchauffe la pièce. En été, le sens de fonctionnement est inversé : la chaleur ambiante dans la pièce est prélevée, puis transférée vers l’extérieur.

L’interface WiFi des climatiseurs QLIMA permet de les piloter à distance et en toute sécurité depuis un Smartphone. Le système se présente sous la forme d’un petit boîtier qui se branche sur les climatiseurs. Ensuite, il suffit de télécharger l’application NetHome Plus sur Smartphone. Une fois l’opération effectuée, l’utilisateur a accès à une interface facile à utiliser. À l’aide du menu intuitif et explicite, il peut contrôler son système de climatisation ou de chauffage, le démarrer et l’éteindre à distance, vérifier la température de la maison, modifier les réglages et ainsi réaliser des économies d’énergie.

Un air sain déshumidifié


High-tech, les climatiseurs QLIMA permettent d’ajuster la température au degré près, et traitent l’air en le déshumidifiant et en le purifiant. Ils disposent d’une fonction déshumidification, efficace en toute saison. Conçus pour extraire de 26,4 à 36 litres/24 heures, les appareils traitent rapidement les problèmes de température excessive et d’humidité. Ces puissants modèles sont également équipés d’un triple système de filtration qui purifie l’air ambiant. Le filtre haute performance 3MTM HAF (High Airflow Filtration) capture les allergènes tels que les bactéries, la poussière et le pollen, avec une efficacité de près de 80 %. Le filtre à charbon actif supprime les odeurs déplaisantes et le filtre écran capture les plus grosses particules de poussières.

Dernières actualités ajoutées

Devis groupés (0)