Nouveaux poêles à granulés de bois Qlima, moderne, écologique et économique

Qlima

Nouveaux poêles à granulés de bois Qlima, moderne, écologique et économique
jeudi 8 octobre 2020Description
Version moderne du poêle à bois, le poêle à granulés s’impose de plus en plus comme mode de chauffage principal dans les foyers français. À la fois respectueux de l’environnement, performant et facile à utiliser, il multiplie les avantages pour réaliser de significatives économies d’énergie au quotidien. La technologie équipant les nouveautés Qlima a tout pour convaincre. Fort d’un savoir-faire unique en matière de solutions fonctionnelles, Qlima met sa capacité d’innovation au service des particuliers qui souhaitent contrôler et optimiser la gestion de leur chauffage. Confort de chauffe, haut rendement, autonomie, design soigné... les poêles à granulés de bois Qlima séduisent à plus d’un titre. Cette rentrée 2020 ne déroge pas à la règle.

Les modèles de poêle Qlima de l’année


Poêle canalisable Ronda 110 S-Line Qlima
Ce modèle peut être relié à un réseau de canalisations. Ainsi, la chaleur émise bénéficie à plusieurs pièces (zones secondaires) en plus de celle où l’appareil est installé (zone principale).

Poêle Ronda 88 S-Line Qlima
Avec sa façade en acier noir et son design blanc galbé, ce poêle sublimera tous les intérieurs, des plus classiques aux plus contemporains.

Poêle étanche Lindara 77 S-Line Qlima
Compatible avec la réglementation thermique, ce poêle étanche puise l’air servant à la combustion des granulés de bois à l’extérieur du logement via un conduit étanche. Il trouve naturellement sa place dans une maison neuve BBC, car il respecte les exigences d’étanchéité à l’air du bâtiment et réduit la consommation énergétique.

Des granulés de bois 100 % naturels
Les granulés de bois favorisent la valorisation énergétique des sous-produits forestiers de l’industrie du bois comme les sciures, écorces ou autres copeaux. Tous ces déchets sains sont collectés et séchés en usine, puis compressés à haute pression. La production de 220 kg de granulés, à partir de 500 kg d’écorces, génère 1000 kW, soit 100 l de fuel*.

Le chauffage aux granulés de bois offre de multiples avantages :

- Une efficacité thermique exceptionnelle de 90,4 à plus de 95 %.
- Une gestion électronique du poêle : température et plages de fonctionnement se programment.
- Une combustion générant un minimum de cendres, de suie ou de fumée.
- Une manipulation facile et propre des sacs de granulés Qlima.
* Valeurs indicatives de pouvoir calorifique.

Nouveaux poêles à granulés de bois Ronda Qlima, Design, confort et économies assurés !


Design, performances, confort sans faille... sont les maîtres mots des nouveaux poêles à granulés de bois Ronda 110 S-Line et Ronda 88 S-Line Qlima. Outre un fonctionnement en toute simplicité, ces poêles utilisent des granulés de bois, un combustible économique et écologique. Ils garantissent des rendements très élevés à un coût plus bas que les combustibles traditionnels. Canalisable, le modèle Ronda 110 S-Line réchauffe la pièce où il est installé et envoie de l’air chaud dans d’autres pièces de la maison. À haut rendement, les poêles à granulés de bois Ronda 110 S-Line et Ronda 88 S-Line Qlima disposent d’un atout essentiel : une programmation efficace qui optimise leur fonctionnement et réduit la consommation de combustible. Les appareils adaptent automatiquement leur puissance en fonction de la température demandée, et se programment pour des mises en route ou des arrêts aux heures désirées (système de programmation sur 7 jours), pour une consommation de combustible parfaitement maîtrisée. Ils vont puiser tout seuls leur énergie, au pellet près, pour délivrer la puissance souhaitée au meilleur rendement, ce qui évite la surchauffe et le gaspillage.

Pour une plus grande économie de combustible, les poêles à granulés de bois Ronda 110 S-Line et Ronda 88 S-Line Qlima sont équipés d’un « mode Save » qui permet d’arrêter automatiquement les appareils dès que la température de la pièce dépasse de 2° C la température programmée, et de les redémarrer à 2° C en dessous de celle-ci. Derrière leur design actuel et leur large vitre, qui permet de bien profiter des belles flammes, les poêles à granulés de bois Ronda 110 S-Line et Ronda 88 S-Line Qlima offrent une large autonomie.

Le nouveau poêle étanche Lindara 77 S-Line Qlima optimise la consommation d’énergie et assure l’étanchéité


Les normes BBC et RT 2012 obligent à installer un poêle dit « étanche ». C’est le cas de Lindara 77 S-Line Qlima, qui va puiser l’air nécessaire à la combustion à l’extérieur de la pièce (dehors ou dans un vide sanitaire, par exemple), plutôt que celui de la pièce. L’étanchéité du poêle offre plusieurs avantages : aucun risque d’émissions de polluants ou de fumées dans la pièce (puisque la prise d’air est à l’extérieur) et amélioration du rendement, en limitant la déperdition de chaleur. Certifié CSTB, le poêle étanche Lindara 77 S-Line Qlima peut être installé en toute sécurité en sortie de toiture (zones 1 et 2) ou en ventouse horizontale (zone 3). L’installation en zone 3 permet de placer le poêle en différents endroits tout en préservant l’étanchéité à l’air de la maison. Ce type de pose est plus économique car nécessitant moins d’accessoires de fumisterie et moins de temps, ce qui réduit les coûts en main-d’œuvre.

Disposant d’une chambre de combustion hermétique qui fonctionne en circuit fermé, le poêle étanche Lindara 77 S-Line Qlima préserve la qualité de l’air ambiant (il n’y a ni arrivée d’air froid ni perte d’énergie, et aucun rejet de fumée dans la pièce). Hautement performant, le poêle Qlima consomme moins de combustible tout en apportant un confort thermique optimal. Le fait d’aller puiser l’air à l’extérieur permet d’augmenter significativement son rendement, soit 95 % en moyenne, pour une autonomie allant jusqu’à 28 heures. Pour une plus grande économie de combustible, le « mode Save », qui équipe cette nouveauté Qlima, apporte une régulation de la température confortable et économique : le régime de combustion diminue dès que la température programmée est atteinte, ou si elle est trop élevée, l’appareil s’éteint automatiquement. Lorsque la température ambiante baisse, le poêle redémarre pour atteindre la température désirée.

La programmation du poêle étanche Lindara 77 S-Line Qlima (système sur 7 jours) contribue également à une meilleure maîtrise de la consommation énergétique.

Recherches associées à Systèmes de chauffage

Devis groupés (0)