Pile à combustible céramique Vaillant au gaz naturel 2015

InfoWeb Marketplace

mardi 1 décembre 2015Description
La maison de demain fournira à ses occupants du chauffage, de l'eau chaude sanitaire mais également de l'électricité produite directement sur place.

Vaillant teste sur le terrain sa micro-cogénération par pile à combustible. Alimenté directement au gaz naturel, le système cumule trois fonctions : chauffage, eau chaude sanitaire et électricité.

La technologie de pile à combustible en céramique utilisée par Vaillant est alimentée directement en gaz naturel.

Le gaz réagit avec l'oxygène contenu dans l'air ambiant dans un cœur de pile en céramique qui fonctionne à haute température pour former de la vapeur d'eau. La réaction d'électrolyse, qui est comparable à celle d'une pile ou d'une batterie de voiture, produit de l'électricité. Cette réaction dégage en même temps de la chaleur. Elle est récupérée et utilisée pour les besoins en chauffage et en eau chaude de la maison.

Le déploiement de la pile à combustible Vaillant en France se fait dans le cadre du projet européen ene.field. Ce programme d'ampleur a pour objectif de démontrer que les piles à combustibles sont une technologie mature pour la micro-cogénération à travers l'installation de 1 000 systèmes chez des particuliers dans 11 pays durant 3 ans.



Devis groupés (0)