Sentinel Performance Solutions, de nouveaux adoucisseurs d'eau et filtres

mardi 7 novembre 2017

Description :

Sentinel Performance Solutions à Interclima-Elec 2017 : une déferlante d’innovations au service du confort et d’économies d’énergie

Sentinel Performance Solutions profite du Salon Interclima-Elec 2017 pour dévoiler de nombreuses innovations. Au programme, une gamme innovante d’adoucisseurs d’eau compacts et performants, fonctionnant sans électricité mais aussi une nouvelle référence de filtre particulièrement puissant et facile à installer, destiné à optimiser encore les performances et la longévité des circuits de chauffage. Performance toujours, Sentinel présente aussi une nouvelle formulation de son désembouant phare le X800, encore plus rapide et plus efficace, à l’image des nouvelles solutions Rapid-Dose que l’industriel dévoile à l’occasion d’Interclima-Elec 2017.

Sumo : des adoucisseurs d’eau compacts et fonctionnant sans électricité au service du confort et des économies
Sentinel, en partenariat avec Kinetico, vient de proposer au marché français sa gamme Sumo : des solutions d’adoucisseurs d’eau aux dimensions particulièrement compactes couvrant l’ensemble des besoins des installations domestiques, fonctionnant sans électricité, génératrices de confort et d’économies.

En France, 85 % de nos concitoyens vivent dans une zone avec de l’eau dite dure, voire très dure. Problématique à différents étages, l’eau chargée de calcaire entartre notamment les robinets, les résistances et éléments en mouvement des appareils électroménagers, mais affecte aussi la pression dans les canalisations et équipements. On considère par ailleurs qu’1 mm de tartre correspond à 10 % de consommation énergétique supplémentaire pour assurer la production d’ECS (eau chaude sanitaire). L’eau calcaire génère de plus une utilisation accrue de produits d’entretien et de détergents mais occasionne également des coûts de réparation et/ou de remplacement des appareils électroménagers importants et plus fréquents.

Une eau adoucie, en revanche, constitue une source d’avantages non négligeables : garantie d’une peau plus douce au sortir de la douche, d’une vaisselle éclatante sans voile calcaire et d’un linge plus souple. Une eau adoucie préserve aussi la tuyauterie et les appareils électroménagers, tout en optimisant leurs performances, économisant de l’énergie et prolongeant leur durée de vie. En effet, induisant des temps de chauffe réduits, les équipements de chauffage, de production d’ECS comme les appareils électroménagers seront plus efficaces et moins énergivores.

La gamme des adoucisseurs Sumo de Sentinel se destine à tous les foyers qui souhaitent allier bienfaits d’une eau adoucie, contraintes d’espace et exigences de performances. En effet, particulièrement compacts, les adoucisseurs Sumo de Sentinel peuvent s’installer aisément dans les espaces les plus exigus comme par exemple sous un évier. Fournis avec tous les accessoires, donc sans coûts supplémentaires à prévoir, les adoucisseurs Sumo sont pensés pour une installation facile et rapide, grâce à une connexion 3/4’’ M assurant un raccordement et un débit optimaux quel que soit le diamètre de la tuyauterie.

De même, notons que le Bypass garantit une utilisation simple et intuitive. Faciles et rapides à installer donc, les adoucisseurs Sumo ne nécessitent pas de programmation, ni aucune prise de courant, puisque fonctionnant sans électricité. En effet, Sentinel a retenu pour ses adoucisseurs Sumo, la technologie volumétrique par flux ascendant à contre-courant. Celle-ci adoucit l’eau à la demande, avec des régénérations beaucoup plus précises, tout en consommant jusqu’à 75 % de moins de sels et 25 % de moins d’eau que la technologie ?chronologique?.

Sumo : les adoucisseurs sources d’économies
Sentinel précise d’ailleurs que l’installation d’un adoucisseur Sumo va générer une consommation réduite de moitié des achats de produits ménagers (et totalement pour les sels du lave-vaisselle), soit un gain annuel allant jusqu’à 470 euros ! Et c’est sans compter sur l’économie d’énergie du poste de production d’eau chaude sanitaire, qui affiche lui aussi jusqu’à 30 % d’économies (source British Water 2014) ! Des économies qui n’impactent en rien les performances ni le confort puisque les adoucisseurs Sumo de Sentinel assurent une régénération rapide (en seulement 11 minutes pour Sumo 1), évitant de facto les longues et bruyantes régénérations nocturnes de la technologie chronologique. Dans sa logique de performances optimales, précisons que Sentinel a conçu et intégré un plancher robuste sur les adoucisseurs Sumo, doublé d’une fonction anticolmatage pour éviter les formations de croûtes de sel. Démarche qualité et services oblige, mentionnons enfin que Sentinel accompagne gratuitement la mise en service des adoucisseurs Sumo partout en France avec l’appui d’une équipe d’experts dédiés.

Sumo : 4 innovations au service des performances
Précisons également que les adoucisseurs Sumo de Sentinel se distinguent des offres d’adoucisseurs classiques par la combinaison de quatre innovations majeures, véritables garanties de performances comme d’efficacité. Si la résine haut rendement sélectionnée par Sentinel et Kinetico garantit un traitement de l’eau encore plus efficace, la vanne de contrôle intelligente est optimisée afin de favoriser des débits élevés et fournir un contrôle précis de toutes les étapes de fonctionnement. Fonctionnant sans électricité ni électronique, les adoucisseurs Sumo mesurent précisément la consommation d’eau des foyers pour lancer un cycle de régénération seulement lorsque cela s’avère nécessaire avec pour bénéfices, une utilisation optimale de la résine entre les cycles d’une part, et, d’autre part, une consommation d’eau réduite. Enfin, le cadran de réglage externe de la dureté facilite un réglage fin de la dureté de l’eau avec pour conséquence directe, une utilisation totale de la capacité de la résine entre les régénérations.

Sumo : garantie de douceur avec de faibles coûts d’exploitation
Les adoucisseurs Sumo de Sentinel revendiquent des coûts d’utilisation particulièrement attractifs. En effet, par exemple, pour un ménage de 4 personnes en zone avec une eau à 30 °f TH, le coût mensuel sera inférieur à 5 euros. La large capacité du bac à sel assure une réalimentation échelonnée tous les 4 ou 5 mois seulement (avec une consommation estimée à 25 kg de blocs de sel ou pastilles par an pour ce foyer de 4 personnes). Un investissement vite rentabilisé sur les économies de réparation et SAV des appareils électroménagers...

La gamme de filtres Eliminator évolue et s’enrichit d’une nouvelle référence
Avec sa gamme de filtres révolutionnaires Eliminator lancée en 2014 sur le marché français, Sentinel apportait aux professionnels du génie climatique des réponses hautes performances permettant d’éliminer tous les débris en suspension (magnétiques et non magnétiques) néfastes au bon fonctionnement de l’installation de chauffage central.

Aujourd’hui Sentinel persiste et signe dans la qualité et la performance avec l’annonce de la sortie prochaine d’une nouvelle référence : le filtre Eliminator Vortex500 (commercialisé dès novembre 2017). L’intention de Sentinel est d’étoffer sa gamme de filtres avec des réponses parfaitement adaptées aux installations de taille moyenne. Ainsi, les filtres Eliminator Vortex500 seront fournis avec des vannes 28mm ou 1’’. Cette nouvelle génération de filtres Sentinel, garantis 10 ans, s’installe en seulement quelques minutes et se nettoie en quelques secondes. De fait, grâce au raccord en T rotatif à 360 ° - qui s’adapte parfaitement sur toutes les tuyauteries -, équipé de vannes en laiton de haute qualité, l’installation en ligne s’opère très rapidement.

En fait, Sentinel a voulu combiner toutes les qualités qui ont fait le succès du filtre Eliminator avec une technologie au service de l’évolution des nouvelles chaudières à haut rendement. Par conséquent, Sentinel a associé la filtration magnétique à un concept unique innovant, VortexCore, garantissant une captation/ rétention totale des débris pour une protection exceptionnelle de l’installation.

Comme avec les filtres Sentinel Eliminator, l’Eliminator Vortex500 intervient sur la vitesse de l’eau en circulation. L’effet VortexCore exclusif consiste à ralentir la vitesse de l’eau en circulation afin d’améliorer la capacité des aimants à capturer les débris magnétiques dans la partie centrale du réservoir. Cette technologie permet de s’adapter à des installations de tailles plus importantes ainsi qu’à un large éventail de débits, pour une performance optimale dans toutes les installations. En effet, l’Eliminator Vortex500 est conçu pour des installations avec un débit allant jusqu’à 50 l/min.

Une compétitivité à l’honneur donc qui se double de performances optimales. La conception antifuites des filtres Eliminator Vortex500 (réservoir de 500 ml de contenance) est en effet dotée d’aimants de 9.000 Gauss pour filtrer les boues nuisibles sans risque de blocage même lorsque le réservoir est plein.

Côté entretien, là-encore Sentinel simplifie les opérations à l’extrême : grâce à la bague amovible, le professionnel peut ouvrir et visualiser les débris capturés dans le réservoir puis le rincer à l’eau, sans aucun outil nécessaire, afin de garantir un nettoyage optimal. Sinon, il suffit de quelques secondes seulement pour retirer l’aimant et le vidanger via la vanne de vidange sécurisée. Notons enfin que Sentinel a équipé l’Eliminator Vortex500 de joints d’étanchéité doubles, synonymes d’une fiabilité totale, et là encore d’un entretien facile et rapide.

Une nouvelle formulation du X800 pour un nettoyage encore plus rapide et efficace
Accompagnant les évolutions technologiques du génie climatique, Sentinel vient de concevoir une nouvelle formulation de son désembouant phare, le X800. Particulièrement recommandé pour les chaudières haut rendement (à condensation) et les installations modernes plus sensibles afin de leur garantir des performances exceptionnelles, le nouveau Désembouant Rapide X800 améliore encore le process de nettoyage. Parfaitement respectueux de l’environnement, puisqu’agréé par le Ministère de la Santé, plus rapide, il cible les boues partout où elles se trouvent dans l’installation afin de restaurer la circulation, améliorer l’efficacité énergétique et la performance tout en réduisant les pannes. De plus, sa technologie chimique assure une protection contre la corrosion, pendant le nettoyage. Si sa formule non moussante à action rapide s’avère idéale pour un désembouage assuré avec une pompe JetFlush, le X800 est optimisé pour une utilisation à chaud ou à froid. Avec ses agents réducteurs et dispersants ciblant les polymères, le X800 revendique désormais une durée minimum de circulation d’une heure (contre 2 heures pour l’ancienne formulation). Compatible avec tous les matériaux de synthèse, métaux et alliages, le X800 peut être rejeté directement à l’égout car affichant une non toxicité prouvée.

Les nouveaux Rapid-Dose® : encore plus compacts et dotés d’un nouvel applicateur
Toujours précurseur, Sentinel avait initié en 2016 une nouvelle gamme à injection rapide (30 secondes seulement), prônant une compétitivité optimale sur chantiers : les Rapid-Dose®. En 2017, toujours à l’écoute de remontées terrain, Sentinel optimise encore le concept de ces aérosols facilitant le dosage dans les installations sous pression sans nécessité de les vidanger. Outre un gain de temps non négligeable, le fait de se passer de l’étape vidange permet aussi de limiter tous les facteurs de tracas comme les salissures éventuelles.

Sentinel a ainsi compacté les formats disponibles (300 ml vs 400) et muni les nouveaux Rapid-Dose® d’un applicateur à visser (vs à baïonnette sur les versions antérieures). Contrairement aux autres offres du marché où l’applicateur et l’aérosol doivent être raccordés ensemble à l’installation et sans possibilité de raccordement à la boucle de remplissage, cet ingénieux système Sentinel permet notamment une accessibilité totale, y compris dans les endroits les plus exigus et difficiles d’accès. Autre différenciation forte et appréciée des professionnels pour cette offre Sentinel : la confirmation visuelle de l’injection et l’auto-activation qui leur permettra de garder les mains libres.

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)