Teinte CBR 65 de Uvex, la protection oculaire antifatigue

mercredi 22 novembre 2017

Description :

Teinte CBR 65, la protection oculaire antifatigue au quotidien


Offrir une vision détendue aux porteurs évitant ainsi les risques d'apparition de fatigue visuelle, telle est la promesse de la nouvelle teinte CBR 65 lancée par uvex, spécialiste européen des équipements de protection individuelle (EPI). Idéale pour les professionnels évoluant dans des environnements lumineux changeants (in/out) ou éblouissants, la teinte CBR 65 renforce les contrastes et assure un confort optique largement supérieur aux exigences de la classe optique 1. On la retrouve d’ailleurs sur 2 modèles phare de lunettes de protection : uvex pheos cx2 et uvex sportstyle.

Une teinte adaptée à la luminosité changeante
L’oeil doit constamment s’adapter pour faire face à des éclairages divers et variés. Dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, les personnes évoluent souvent dans des environnements lumineux changeants (alternance entre ombre et soleil, in/out) et peuvent ressentir une fatigue visuelle sur le long terme.

La teinte CBR 65 répond parfaitement à cette exigence de confort, en permettant au porteur de ne pas subir les variations de luminosité.

Ainsi, elle lui garantit une vision agréable et confortable en toutes circonstances et tout au long de la journée.

Une teinte qui réduit l’exposition à la lumière bleue nocive
La lumière bleue fait partie de la lumière visible, nécessaire pour réguler le rythme biologique. On distingue cependant la lumière bleu-turquoise, indispensable pour contrôler le cycle veille-sommeil ou la température interne du corps, et la lumière bleu-violet, néfaste sur la vue à moyen et long terme. En effet, les longueurs d’onde entre 380 et 450 nm sont nocives pour les cellules de la rétine et peuvent provoquer des cataractes précoces ou des DMLA (Dégénérescence Maculaire liée à l’Age).

Grâce à la spécificité uvex de la teinte CBR 65, tous les rayons UV sont absorbés ainsi qu’environ 50% de la lumière bleue avec un pic d’absorption à 450 nm. Cette teinte est particulièrement adaptée aux personnes travaillant dans des ambiances lumineuses éblouissantes (éclairage néon ou LED) ou sollicitant fortement la vision (tablettes, écrans), comme par exemple dans l’industrie légère ou les centres logistiques.


Extrait issu de l'article :
https://infoweb-protection.fr/teinte-cbr-65-de-uvex-la-protection-oculaire-antifatigue-1141471456.html

Autres communiqués de la sociétéVoir tous les articles

Devis groupés (0)